Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1. Contexte général

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2020

1. Contexte général Empty
MessageSujet: 1. Contexte général   1. Contexte général EmptyJeu 10 Déc - 20:41

Le monde humain

Le monde tel que nous le connaissons est en train de courir à sa perte. Le semblant de paix qui régnait depuis une dizaine d'années sur la planète à fini par s'envoler suite à une succession d'événements plus dramatiques les uns que les autres.


  • En 2020, une crise sanitaire, dû à la mutation d'un virus, met le monde entier à l'arrêt et ravage des civilisations entières. Le nombre de morts, ainsi que la récession économique qui s'en suit, fait s'attendre au pire pour le futur.
  • Le 28 Décembre 2021, après une année à flux tendu, où toutes les nations du monde se remettent tout juste de la crise sanitaire, c'est finalement une déclaration de guerre de la part de la Corée du Nord qui vient mettre un coup de massue aux états-membres de l'ONU. S'alliant avec la Russie, le dirigeant de la Corée du Nord utilise l'arme nucléaire pour faire pression sur le monde entier, se lançant dans un conflit ouvertement assumé avec les grandes nations qui, affaiblies et appauvries, n'ont d'autres choix que de céder et d'octroyer au dirigeant de la Corée du Nord une place parmi les cinq états de l'ONU, reléguant l'Angleterre à une place qui ne lui convient guère, à juste titre.
  • Durant les premiers mois de l'année 2022, les plateformes numériques du monde entier sont soudainement mises à l'arrêt suite à un virus informatique, sans que personne ne puisse en détecter la source. Téléphones portables, télévisions, Internet. Tout ce qui fonctionne grâce à un quelconque réseau est soudainement inaccessible. C'est ce qu'on appelle aujourd'hui « L'Hiver noir ». Sans moyen de communiquer ou de s'informer, les populations à travers le monde font face à une crise majeure, ouvrant la porte à plusieurs semaines de rébellions et de guerres civiles. Certains se réfugient dans des bunkers aménagés, d'autres en profitent pour commettre des méfaits en toute impunité. Après plusieurs semaines de troubles, le réseau parvient finalement à être rétabli par un groupuscule de hackers indépendant nommé « DEUS ».
  • DEUS, par leurs actions durant la crise de l'Hiver noir, est nommé comme organisme indépendant chargé de la sécurité mondiale en matière de réseau.  Ayant compris durant cette crise que la planète toute entière et son économie est soumise aux aléas d'Internet et de son réseau, les différents gouvernements demandent une enquête afin de comprendre les raisons de la création de ce virus informatique. L'enquête n'a toujours pas aboutie à ce jour, bien que plusieurs pistes aient été évoquées.
    Nous sommes aujourd'hui à l'aube de l'année 2023. Depuis quelques semaines, d'étranges enlèvements sont notés chez des adolescents à travers le monde. Ceux-ci disparaissent sans laisser de traces, du jour au lendemain, et sans prémices à une quelconque fugue.

C'est dans ce contexte particulier, où le monde est en proie à sa plus grande récession depuis des siècles, que votre personnage débute son aventure. Dans les faits, vous avez donc grandis dans un monde similaire au notre, mais ravagé ces dernières années par des guerres, des crises sanitaires et informatiques mondiales. Un beau jour, vous disparaissez dans un halo de lumière, sans trop comprendre comment, pour vous retrouver dans le digimonde, à la recherche d'un moyen de rentrer chez vous.


Dernière édition par Admin le Sam 4 Déc - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://digimonworld.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2020

1. Contexte général Empty
MessageSujet: Re: 1. Contexte général   1. Contexte général EmptyJeu 10 Déc - 20:49

Le Digimonde

Après de longues années de troubles et de guerres intestines, le Digimonde s'est uni autour de quatre royaumes, gouvernés par quatre dirigeants charismatiques et puissants. Cependant, la paix est loin de régner sur le digimonde, loin de là. Chaque royaume est en effet à la recherhce de la Couronne Unique, un objet rare qui, selon la légende, permettrait à celui qui la trouve de gouverner l'ensemble du digimonde et d'unifier tout le monde sous la même banière. Depuis la récente arrivée de Digisauveurs humains dans le Digimonde, les souverrains de chaque royaume cherchent à constituer leur propre armée d'humains et de leurs partenaires afin de gonfler ses rangs et de trouver au plus vite la Couronne Unique.

À vous, Digisauveur, de rejoindre l'un des quatre royaumes pour servir la cause qui vous est cher et trouver par la même occasion un moyen de rentrer chez vous. En cas de refus, sachez que vous passerez votre vie à devoir fuir et à survivre dans le digimonde, sans jamais pouvoir trouver de répit. (InRP, lors de votre premier sujet, un modérateur vous guidera vers l'un des quatre royaume pour que puissiez le rejoindre. Vous aurez le droit de refuser si la proposition ne vous convient pas, mais c'est à vos risques et périls !)

Le Royaume de l'Eau
Souverain – GigaSeadramon
Système de souverraineté : Egalitarisme

Le Royaume de l'Eau est situé dans la partie nord du Digimonde et contrôle la majorité des océans du globe. Son dirigeant règne d'une main de fer sur son royaume, mais reste un souverrain aimant et souhaitant l'expansion pour son peuple. Le Royaume de l'Eau est peuplé de nombreuses espèces de digimon et sa capitale, Euphoria, en est le centre névralgique et principale résidence de son roi, GigaSeadramon. L'objectif de Gigaseadramon est de trouver la Couronne Unique pour permettre aux digimon aquatique d'obtenir les mêmes prvilèges que les digimon pouvant vivre en surface, et ainsi créer un monde égalitaire entre chaque espèce sur le globe. Au sein du royaume de l'Eau, les digimon sont obligé de participer à l'effort de la guerre, peu importe l'âge et l'espèce. Ainsi, que cela soit sur le front ou dans les ravitaillements, tout le monde se doit de mettre la main à la patte. Nombreux sont ceux qui y perdent la vie, mais tout le monde est globalement satisfait par ce système, qui permet une unité et une vaillance dans la victoire.

Forces armées :  Les forces armées du Royaume de l'Eau sont majoritaires en milieu aquatique. Sur le plan naval donc, c'est l'état le plus puissant, capable d'attaquer n'importe quel autre royaume depuis ses côtes sans se donner de mal. En ce qui concerne ses forces sur terre, elles sont moins puissantes et représentent environs un tiers de ses effectifs. Pour ce qui est des forces aériennes, elles sont quasi-inexistantes, se limitant à un seul escadron mobile composé de quelques Birdramon et autres digimon volants.

Positions vis à vis des Digisauveurs : Le Royaume de l'Eau est ouvert au recrutement de Digisauveurs et les recherche activement sur tout le continent pour renforcer son armée. Cependant, le souverrain a interdit à ses hommes de forcer la main aux Digisauveurs qui ne voudrait pas les rejoindre, adoptant ainsi une position neutre face aux humains qui ne se rangerait pas dans leurs rangs et souhaiterait mener une vie nomade, sans prise de position.

Alliances / Animosités : Le Royaume de l'Eau a formé une alliance de circonstance avec le Royaume de la Terre pour certaines batailles contre celui de l'Air. Cependant, cette alliance est précaire et ne repose aujourd'hui que sur quelques accords de libre-échange concernant des Diginoirs pour ravitailler les troupes de l'une et de l'autres. Le prinicipal ennemi du Royaume de l'Eau est celui de l'Air, autant au niveau idéologique qu'au niveau des armes.

Le Royaume de l'Air
Souverain – AncientIrismon
Système de souverraineté : Totalitarisme

Le Royaume de l'Air est situé sur la partie ouest du Digimonde. Son dirigeant, AncientIrismon, est considéré comme le plus puissant des quatre rois en matière de puissance individuelle. La capitale du royaume, Ethernet, est cachée au sein de la chaîne de montagne Ouranol, à l'abri de toutes attaques ennemis. C'est dans cette capitale que réside le roi du royaume, même s'il se trouve la plupart du temps au front, à se battre avec ses hommes. Une véritable propagande est mené à travers le royaume pour ériger le souverrain comme une figure divine pouvant emmener la paix à travers le continent. Critiquer le dirigeant est d'ailleurs passible de la peine de mort, et peu sont ceux qui osent le faire de façon ouverte. Le Royaume de l'Air est certainement le royaume le plus belliqueux, et celui qui possède le plus de guerres à son actif. AncientIrismon recherche la Couronne Unique dans l'objectif de permettre  d'imposer un contrôle totalitaire sur l'ensemble des digimon du continent, en se servant principalement des digimon aériens sous sa botte pour patrouiller nuit et jour sur le monde entier. Au sein de son royaume, c'est déjà ce qu'il se passe, et c'est également le royaume où l'on dénombre le taux de criminalité le plus faible grâce au joug impérieux de son dirigeant.

Forces armées : Les forces armées du Royaume de l'Air sont certainement les plus puissantes en ce qui concerne les affrontements aériens. Possédant dans ses rangs de nombreux digimon capables de voler, son souverrain est également d'une puissance sans commune mesure et fait des ravages sur les champs de bataille. Sur le plan des forces à terre, le royaume s'en sort plutôt bien également, et celles-ci représentent environs un quart de sa puissance totale. Sur le plan des forces navales cependant, l'armée du Royaume de l'Air en est totalement dépourvu, AncientIrismon considérant que la guerre se gagnera sur le continent et non sur les océans.

Positions vis à vis des Digisauveurs : Le Royaume de l'Air cherche à recruter massivement des digisauveurs pour renforcer une unité crée uniquement pour eux au sein de l'armée, la X-Squad. Les Digisauveurs y sont traités comme des sortes de divinités et sont sujet à la même propagande que le roi, leur offrant ainsi de nombreux privilèges dans le royaume. En cas de refus de la part d'un Digisauveur, l'armée engagera le combat jusqu'à résignation ou fuite du dit digisauveur, qui sera alors éternellement pourchassé par le Royaume de l'Air.

Alliances / Animosités : Le Royaume de l'Air est tout simplement en conflit avec chacun des trois autres royaumes du continent et n'a jamais noué d'alliance avec aucun. Son souverrain est d'ailleurs respecté pour cela, car il n'a jamais cédé à l'appel d'une alliance de fortune et a toujours gardé son objectif en tête.

Le Royaume du Feu
Souverain – Vulcanusmon
Système de souverraineté : Anarchie

Le Royaume du Feu est le royaume le plus discret des quatre, ne participant ouvertement à aucune guerre. En effet, le royaume est sûrement le plus désordonné de tous, son souverrain prônant une anarchie complète de ses sujets. De ce fait, tout le royaume est un espace de non-droit dans lequel même les plus valeureux n'osent pas se frotter. Ici, c'est la loi du plus fort, et Vulcanusmon est pour l'instant le plus fort donc celui qui dirige. Depuis l'émergence de la recherche de la Couronne Unique, Vulcanusmon a réussi à fonder un semblant d'armée, et est donc en train de se préparer à entrer frontalement en conflit avec les autres royaumes plutôt que de se cantonner à quelques affrontements sur le continent. Dans l'idéal, le pays souhaiterai annexer le Royaume de la Terre, afin de gonfler ses rangs.

Forces armées : Le Royaume du Feu ne possède pas d'armée officielle. Cependant, sous l'égide de Vulcanusmon, certains digimons ont commencé à se regrouper, formant un contingent plutôt puissant, capable de résister à une armée du Royaume de l'Air. Hormis cela, le pays reste intouchable par les autres royaumes du fait de la loi du plus fort qui règne, chaque homme se battant pour préserver l'espace de non-droit dans lequel il vit.

Positions vis à vis des Digisauveurs : Pas de position officielle de la part du Royaume du Feu. Comme pour tout citoyen, si le digisauveur est capable de survivre dans le royaume, alors il en est considéré comme un membre. L'armée ne compte pour le moment pas de digisauveur dans ses rangs et n'a pas encore réalisé le potentiel de tels atouts à leurs côtés.

Alliances / Animosités : Jusqu'à il y a peu, le Royaume du Feu était resté neutre avec les autres royaumes, tant qu'aucun ne pénétrait sur ses territoires. Cependant, depuis quelques temps, Vulcanusmon commence à faire bouger ses hommes, en quête lui aussi de la Couronne Unique pour imposer l'anarchie sur le continent. Il est donc en conflit – mais pas direct – avec chaque royaume.


Le Royaume de la Terre
Souverrain – ElDoradimon / Jijimon
Système de souverraineté : Démocratie

Le Royaume de la Terre est le royaume le plus enclin au bien être et à la santé de ses citoyens. Dans ce royaume, tout le monde à l'accès aux soins et à peut choisir de participer ou non à la guerre en vigueur. C'est une vérritable démocratie, où la parole de chacun est entendu et où le roi, Jijimon, ne règne pas seul. Il est en effet entouré d'un conseil de citoyens avec lesquels il prend les décisions importantes concernant la recherche de la Couronne Unique. Ce conseil de citoyens est renouvellé chaque mois, et, depuis peu de temps, accueille en son sein quelques digisauveurs triés sur le volet. Jijimon n'est pas considéré comme l'unique roi du Royaume de la Terre. En effet, ElDoradimon, une tortue géante et millénaire, est considéré comme le fondateur du royaume dans les temps anciens, et est donc vénérée comme une sorte de divinité et sa parole est écouté comme parole d'évangile. La capitale du royaume, ElDorado, est d'ailleurs situé sur la carapace de ce digimon et se déplace donc un peu partout sur le royaume de la Terre.

Forces armées : Les forces armées du royaume de la Terre sont les plus faibles des quatre royaumes. En effet, seul les citoyens le désirant prennent part à la guerre, ce qui fait que les effectifs sont globablement réduits comparé aux autres royaumes. Cependant, la principale force de ce royaume réside dans son armée de digimon antique, une unité nommée KREATUR, rassemblés sous l'égide d'ElDoradimon et à-même de vaincre une armée ennemie à elle seule.

Positions vis à vis des Digisauveurs : Le Royaume de la Terre est certainement le plus enclin et amical envers les digisauveurs. Il les accueille, même si ceux-ci ne veulent pas participer à la guerre, leur offrant une terre d'asile et un lieu de repos. C'est l'unique royaume parmi les quatre à proposer cela. Le Royaume de l'Air laisse llibre court aux extravagances de chaque digisauveur, et leur offre même des moyens financiers pour la recherche d'un plan afin qu'ils rentrent chez eux.

Alliances / Animosités : Le Royaume de la Terre a noué une alliance avec le Royaume de l'Eau lors de quelques batailles. Celle-ci est très précaire et menace de céder à la moindre occasion. Le Royaume de la Terre est en conflit ouvert avec le Royaume de l'Air, et l'aube d'une guerre avec le Royaume du Feu se profile aux frontières de chaque royaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://digimonworld.forumactif.com
 
1. Contexte général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INTRODUCTION :: Contexte & Règlement :: Contexte-
Sauter vers: